Qui sommes-nous ?

La Collective est un projet porté par la Fondation pour l’égalité de genre, créée en 2022 afin de développer ce lieu en devenir.

Le Conseil de fondation

Geneviève BORDRY (elle)
Co-présidente du Conseil

Mon engagement au sein de la Fondation pour l’égalité de genre est la suite évidente des combats menés tout au long de ma vie, notamment au sein de F-information et du Réseau femmes*. L’égalité, les droits des femmes et la justice sociale sont des valeurs qui m’ont toujours portée pour développer des projets novateurs.

Lea DETTWILER (elle)
Coordinatrice du Réseau femmes*

J’ai à cœur de représenter les intérêts des associations membres du Réseau femmes*, en ma qualité de coordinatrice.

Doris GERBER (elle)
Secrétaire du Conseil

Il est important pour moi de défendre les valeurs qui m’animent. M’engager pour la Fondation c’est lutter pour l’égalité, la justice et c’est aussi contribuer à faire évoluer les mentalités et les politiques en faveur d’une société plus inclusive et équitable.

Muriel GOLAY (elle)
Directrice du Centre LAVI Genève

Je suis heureuse et fière de participer à la co-construction de ce projet visionnaire qui puise sa force dans les valeurs et les compétences du tissu associatif féministe genevois.

Ermela HAILE (elle)
Co-directrice et programmatrice du Festival Les Créatives

J’ai la volonté toute particulière de poursuivre mon implication et mon engagement dans des projets collectifs transversaux à plus large échelle pour faire avancer l’égalité de genre.

Laurence LEVRAT-PICTET (elle)
Co-présidente du Conseil, Conseil en philanthropie et co-fondatrice de Booster Bridge

Les droits de femmes et des minorités de genre sont le moteur de mon engagement professionnel et personnel, au niveau international et local depuis toujours. A travers ce projet innovant et à fort impact, je souhaite pouvoir contribuer à amener un changement pour une société plus de juste et égalitaire.

Deborah MATTATIA (elle)
Directrice et fondatrice de KollectiveLabs

Les droits des femmes et des minorités de genre sont des indicateurs directs du progrès social, et c’est une grande fierté pour moi de pouvoir contribuer à mon échelle à leur développement à travers la Fondation pour l’égalité de genre.

Aleksandra POPOVIC (elle)
Spécialiste de l’expérience employé-e et de l’inclusivité.

Je m’engage pour la Fondation car elle représente une force positive nécessaire. En rassemblant les efforts pour questionner le status quo social et rééquilibrer les dynamiques de genre, elle contribue à façonner un monde empreint de plus grande inclusion et bienveillance.

Lorena PARINI (elle)
Professeure honoraire UNIGE, Institut des Etudes genre et CMCSS

Je suis heureuse et fière de m’engager pour ce projet pour plus d’égalité et de justice sociale qui s’appuie et accompagne le travail considérable effectué depuis des décennies par le monde associatif féministe et LGBTIQ+.

Andrea VILLANYI (elle)
Trésorière du Conseil, Responsable finances et administration au DIP

M’engager dans la formidable aventure de la Fondation pour plus de justice, pour une société plus inclusive, pour faire entendre plus fort la voix des femmes est une chance et un privilège.

Équipe

Anne-Céline MACHET (elle)
Directrice

Tellement fière de contribuer à faire de ce projet ambitieux une réalité !

Camille BAJEUX (elle)
Chargée de projet en charge des axes “Plaidoyer” et “Observatoire”

Docteure en études genre et féministe, je me réjouis de m’engager pour la justice sociale et l’égalité

Léonore DUPANLOUP (elle)
Chargée de communication

J’ai à cœur de développer la communication de La Collective, un levier essentiel pour faire avancer les causes féministes qui me sont chères.

Valentina RACZKA (elle)
Chargée de projet Bastions de l’égalité

Photos © Rebecca Bowring