Le 14 juin 2019, un événement public inédit et de grande ampleur, les « Bastions de l’égalité », a eu lieu au parc des Bastions sous l’impulsion d’organisations locales engagées en faveur de l’égalité de genre. Ce festival féministe et féminin rassemblant activités, stands et un moment festif avait mobilisé plus de 10’000 personnes.
En 2025, la Fondation pour l’égalité de genre (FEG), le Réseau femmes* et leurs partenaires (1) souhaitent renouveler l’organisation de cet événement fédérateur. Un tel projet répond aux besoins identifiés et partagés par de nombreuses organisations et permet de montrer la cohésion de l’ensemble de ce réseau en créant une opportunité pour la mise en commun et la transmission des savoirs et des pratiques.
L’objectif de ce festival est que les organisations actives et expertes dans ce domaine puissent aller à la rencontre du grand public pour faire part de leur expertise et de leur expérience du terrain.
Votre organisation souhaite rejoindre ce projet unique ?
Inscrivez-vous à la première rencontre le 25 juin à 18h à la Collective (4 Rue Pearl-Grobet-Secrétan, 1205 Genève)
Qui peut participer ?
Cet événement a été pensé par et pour les organisations genevoises actives dans le domaine de l’égalité et du genre. Il est également ouvert aux organisations ne travaillant pas directement dans ce champ, mais portant un regard particulier sur ces questions depuis leur domaine (par exemple, les équipes de sport féminines, les associations actives dans les droits humains, etc.).
(1) Partenaires : Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève, le Bureau de la promotion de l’égalité et de la prévention des violences (BPEV), Viol-Secours, F-information, SOS femmes, découvrir, Aux 6 Logis, Service égalité & diversité de l’UNIGE et Institut des Études genre de l’UNIGE.
Pour en savoir plus :